Smoothie de récupération - mangue, framboise & gingembre

Ce smoothie est une excellente collation post-entraînement aux saveurs rafraîchissantes pour l’été : il combine les bienfaits des fruits riches en glucides pour vous aider à reconstituer vos réserves de glycogène, ainsi qu’une bonne dose de protéines pour favoriser la récupération musculaire.

La consommation d'une collation complète ou d'un repas dans les 30 minutes (ou environ) suivant un entraînement est idéale pour maximiser la récupération. Or, il arrive souvent que le prochain repas soit encore loin et ne respecte pas cette fameuse « fenêtre ». Ce smoothie vient facilement combler ce besoin : il constitue une collation rapide et complète, parfaite pour soutenir le corps en attendant votre prochain repas.

J’ai longtemps eu l’habitude d’acheter des poudres de protéines végétales de différentes marques et saveurs. Dernièrement, j’ai décidé de donner une chance à la protéine de pois naturelle, une option sans saveur et beaucoup plus abordable. J’ai été ravie de constater qu’elle ne modifie en rien le goût du smoothie.

Et finalement, sans entrer dans le vaste sujet des suppléments, j’aime bien y ajouter ma portion de créatine. C’est simple, pratique, et ça s’intègre parfaitement au smoothie sans en altérer le goût. Une façon simple d’intégrer votre supplémentation à votre routine !


Suivant
Suivant

Macaronis au “semblant de fromage” & poireaux